À PROPOS

Elève pendant plusieurs années dans des cours de théâtre, j’y ai rencontré des passionnés comme moi de la scène et et nous avons créé en 1992 notre propre troupe, la Compagnie ETCaetera. C’est à la suite d’une commande pour les 1500 enfants des écoles maternelles de la ville de Cagnes sur Mer, que nous nous sommes lancés dans les spectacles pour jeune public.
Le conte de la lune bleue est une histoire que je racontais le soir à mes enfants. Très vite la troupe s’est saisi du sujet et notre premier spectacle a été écrit collectivement. Ayant découvert à cette occasion le plaisir de jouer pour les enfants, nous avons poursuivi sur cette voie pendant plusieurs années.

Plus tard, nous avons souhaité renouer avec des pièces tout public. C’est à cette époque que j’ai écrit, sur mesure pour notre troupe, ce qui ne devait être au départ qu’un simple sketch, ma première pièce de théâtre « Une pièce peut en cacher une autre ».

Abandonnant la scène, j’ai poursuivi l’écriture théâtrale pendant plusieurs années, mais ce n’est que fin 2010 que j’ai mis quelques unes de mes pièces en ligne sous le nom de Sylvie Boulanger. Depuis, régulièrement contactée par des troupes ou des écoles, j’ai la joie de les voir montées aussi bien en France qu’à l’étranger.

Le plaisir d’imaginer des histoires m’a conduite naturellement vers le monde merveilleux de l’enfance et c’est ainsi que sont nées, notamment, les « Fées de l’arc-en-ciel » et les récits de leurs aventures.

Actuellement, j’interviens dans les écoles, hôpitaux et les festivals comme conteuse, afin de faire découvrir les histoires de mes petites fées, aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Voir briller des étoiles dans les yeux des enfants et de tous ceux qui le sont restés, est pour moi la plus belle des récompenses.

Parallèlement, je travaille en ce moment sur les textes de plusieurs pièces de théâtre et d’un roman Fantasy pour les 11-13 ans.



NICE FICTIONS 2017 - FESTIVAL DE TOUS LES IMAGINAIRES

NICE FICTIONS 2016 - FESTIVAL DE TOUS LES IMAGINAIRES

NICE FICTIONS 2015 - FESTIVAL DE TOUS LES IMAGINAIRES